Un blog pour découvrir l’œnotourisme en Ossola

Mar 12, 2021 | Blog fr

Pourquoi nous avons commencé ce blog ?

Le vin est essentiel dans la vie, il est présent dans presque tous les coins du monde, de la table de la cuisine au restaurant raffiné. Il n’est pas exagéré de considérer les vignerons comme les artistes qui travaillent dur chaque année pour transformer le raisin en vin. Avec le développement du tourisme, les gens sont de plus en plus intéressés à connaître ce monde, pas seulement pour goûter le vin, mais aussi pour entendre les histoires de chaque bouteille. Et c’est ainsi que l’œnotourisme est devenu de plus en plus populaire pendant ces dernières années.

De nos jours, les touristes trouvent des dégustations ou des expériences liées au vin sur internet. Nous avons donc décidé d’ouvrir un blog en lien avec l’Ossola Vine Club qui, nous l’espérons, pourra connecter les amateurs de vin du monde entier et être une ressource pour toute personne intéressée par le monde du vin, de la viticulture et de la vinification d’Ossola.

 

 

Qui est derrière le blog ?

Bonjour, je me présente : je m’appelle Federica et je suis une jeune fille de 23 ans qui vit en Ossola.

 

Je fais actuellement un stage de fin d’études chez l’Azienda Agricola Edoardo Patrone (Borgata Baceno, Domodossola) avec les propriétaires Edoardo et Stella pour obtenir un master. J’espère d’apprendre le plus possible et pouvoir apporter ma contribution au développement de l’oenotourism en Ossola.

Ma carrière scolaire commence au lycée linguistique de Domodossola, où j’ai étudié l’anglais, le français et l’allemand. Par la suite, j’ai choisi de poursuivre ma licence à Nice après avoir participé au projet ESABAC (équivalent du baccalauréat français). À l’université, j’ai fréquenté la faculté des langues appliquées : j’ai notamment étudié l’anglais et le portugais, la gestion, l’économie et le droit. Après une première expérience en France, j’ai choisi de continuer ma carrière universitaire à Bordeaux, où je me suis inscrit au cours de « Langues, affaires et interculturalité : économie du vin, œnotourisme et interculturalité » pour obtenir mon master.

 

Pourquoi le monde du vin

J’ai décidé d’aborder le monde de l’œnotourisme parce que mes plus chers souvenirs d’enfance sont significativement liés à l’un de mes grands-parents et à son vignoble : toute la famille réunie pour les vendanges et pas seulement pour partager des moments de convivialité, de joie, de gaieté et d’intimité. Tout cela m’a aidé à comprendre le travail que j’aimerais faire pour donner les mêmes émotions aux autres.

 

Restez à l’écoute pour découvrir avec moi toutes les beautés et les secrets d’Ossola.

 

Venez visiter et découvrir notre territoire et nos produits, vous ne le regretterez pas. N’hésitez pas à nous contacter : info@edoardopatrone.com.

 

FedericaDieni

Laurea specialistica Università Bordeaux Montaigne – Pessac, Francia

Lingue, affari e interculturalità: economia del vino, enoturismo e interculturalità

Seguici sui nostri canali social:

RIMANI SEMPRE AGGIORNATO! ISCRIVITI ALLA NOSTRA NEWLETTER!

…o acquista sul nostro shop

Share This